example graphic
Le Karaté transmet certaines valeurs fondamentales inhérentes à toute société équilibrée : le respect de soi et des autres, la discipline, le courage et l’humilité.

Profitant des avantages qu’offrent le Karaté traditionnel sur le plan comportemental, la pratique assidu aide à changer l’agressivité ou la timidité de certains enfants au profit d'une combativité contrôlée, saine et créative très utile pour la vie.

Notre Organisation a comme missions :

1. Regrouper tous les adeptes du Karaté Traditionnel du Congo;
2. Enseigner le karaté traditionnel à la fois comme art martial, discipline sportive et comme méthode d'éducation et de maturation personnelle;
3. Favoriser l’émergence d’une élite sportive dans le domaine du karaté traditionnel et préparer une relève adéquate;
4. Promouvoir auprès du public le karaté traditionnel ;
5. Assurer un enseignement du Karaté Traditionnel de qualité et de façon sécuritaire à travers toute la République;
6. Intervenir auprès des gouvernements et des organismes municipaux afin d'obtenir des avantages susceptibles d'améliorer la pratique du Karaté Traditionnel au Congo;
7. Développer une élite sportive et lui offrir l'opportunité de compétitionner aux niveaux provincial, national et international.
8. Réglementer, organiser, diriger, contrôler, développer et promouvoir le karaté traditionnel sur toute l’étendu de la République en conformité avec les normes des Organisations Internationales que nous représentons et des règlements de sécurité de la République Démocratique du Congo.


 
© 2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés