Stage à l'international

Pour assurer l’installation efficace de l’école JKA en République Démocratique du Congo, la bonne vulgarisation de sa discipline et de sa vision concernant le Karaté, La Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel «JKA RD. Congo » envois presque chaque année des instructeurs participés aux stages internationaux à travers le monde

Pour la toute première fois dans l’histoire du karaté Congolais, 17 Karatekas ont pris part sous la direction du président national à un stage international organisé par le Quartier Général de la JKA World Federation à Tokyo au Japon. Le stage s’est déroulé au sein même du Dojo mythique de cette prestigieuse organisation (SOHONBU DOJO), école établie à Lidabashi au centre même de la ville de Tokyo. A l’hôtel tout comme pendant les moments de pause, l’équipe Congolaise été assistée techniquement par son directeur technique national, sensei Etienne HERADY, 4e DAN de l’école JKA venu expressément du Canada pour apporter son soutien dans la retransmission de la matière mais aussi apporter son expertise à l’équipe congolaise.

Outre sa participation à ce grand rendez-vous international, l’équipe de la République Démocratique du Congo a fait la ronde de la ville de Tokyo en participant aux cours de Karaté dans des différentes écoles dirigées par les instructeurs accrédités par la JKA World Federation dont celle de Sensei NAKA TATSUYA, 6e DAN. example graphic

Sur le plan national, la Federation organise chaque année des stages de perfectionnement de ses instructeurs et propose des compétitions à différents niveaux.

Étant donné que le karaté JKA parait nouveau en République Démocratique du Congo compte tenu de l’insistance sur la perfection et la précision de chaque mouvement effectué par le pratiquant, de son système d'arbitrage, de ses combats à UN POINT appelé SHOBU IPPON et de son système de match sans catégorie de poids, la fédération se focalise dans la vulgarisation de la discipline et la formation de ses instructeurs à travers le pays afin de les permettre à bien transmettre les consignes aux compétiteurs potentiels.

Nous constatons maintenant avec satisfaction que la philosophie de cette discipline est comprise par les membres et espérons organiser la toute première édition des championnats nationaux de KARATE JKA en République Démocratique du Congo dans les prochains jours.
 


© 2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés