example graphic

Mes dames, Mes demoiselles et messieurs en vos qualités et titres respectifs;
Chers karatékas et collègues de la republique démocratique du Congo ;
Le moment est venu de travailler main dans la main pour relevé le défit du Karaté Congolais.

L’observation que nous avons faite sur le niveau du Karaté de notre pays à l’instar de celui pratiqué sous d’autres cieux reste à désirer. Certes, nous avons sans l’ombre de doute des bons karatékas qui n’attendent qu’à être rodés, mais malheureusement ils se laissent aveuglés par les gens qui ont pris en otage l’élite sportive congolaise.

Chers compatriotes, dressons nos fronts longtemps courbé comme le déclare notre hymne national et travaillons tous ensemble pour la bonne cause, afin de donner une autre image du karaté congolais souvent caricaturé sur le plan national et international. La JKA RD. Congo que nous dirigeons aujourd’hui est un membre officiel de la JKA WORLD FEDERATION du Japon, mais aussi membre de la JKA MIDDLE & EAST AFRICA.

Comme vous pouvez le constater, depuis l’année 2009 jusqu'à présent la Fédération fait de son mieux pour permettre à ses instructeurs de participer à l’intérieur comme à l’extérieur du pays à des stages de perfectionnement des instructeurs. Mon équipe et moi-même, sommes fiers de vous rappeler que notre Fédération nationale est une première dans l'histoire du karaté de notre pays qui a réussi à amener toute une équipe au stage de perfectionnement des instructeurs dans le pays natal du karaté; le Japon. Ceci démontre le niveau de détermination qui anime tous les membres de la JKA RD. Congo pour sortir le karaté congolais sous l'ombre de l'ignorance et permettre aux karatékas de notre pays de boire l'eau à sa source. Nous tenons donc à remercier le gouvernement de notre pays pour avoir mis des moyens à notre disposition pour cette mission si importante dans la vie de tout karatéka sérieux.

Des actions sont donc prévues grâce à la place de choix que la JKA WORLD FEDERATION réserve à notre Fédération Nationale et grâce à une bonne relation que nous entretenons avec d’autres fédérations sportives membres de cette prestigieuse organisation du karaté à travers le monde pour faire avancer le karaté en République Démocratique du Congo, afin de lui accorder sa place à l’échèle mondiale. Pour terminer, nous remercions de près ou de loin, toute personne qui nous a soutenus dans cette grande entreprise.

Sur le plan national nous remercions en particulier monsieur Patrick SULUBIKA MATCHEMBELA, ancien ministre de la jeunesse, sports et loisirs pour son implication personnelle et remercions aussi toute l’équipe des karatékas et membres qui ont acceptés dès le début de placer leurs confiances en nous, et qui se sont décidés d’avancer et de grandir avec la JKA RD. Congo.

Sur le plan international, nos remerciements vont respectivement à monsieur Etienne Herady Ngoy, Cofondateur et Directeur Technique de la JKA RD. Congo, à monsieur Chan Chau Tran, à monsieur Minoru Saeki, président d’Ottawa JKA, à madame Saeki, mais aussi à la Direction Technique de la JKA World Federation.

A vous tous qui nous ont soutenus, recevez ici nos remerciements les plus sincères au nom de la JKA RD. Congo.

Que vive le Karaté JKA,
Que vive la JKA RD. Congo
Que vive à jamais la République Démocratique du Congo

Cliquez ici pour la biographie


© 2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés