example graphic
Présidé aujourd`hui par M. NAKAHARA NOBUYUKI, la JKA World Federation ou Nihon Karate Kyokai est la plus grosse et prestigieuse organisation de Karaté-do au monde.

Elle avait comme premier instructeur en chef, FUNAKOSHI Sensei (le fondateur du karaté shotokan). Elle est jusqu’à présent constituée des grands professeurs de Karaté, héritiers de la plus haute discipline, tradition et philosophie d’arts martiaux.
La JKA fut fondée en mai 1949 par les élèves fidèles aux enseignements de Funakoshi Sensei. Dès 1956, elle met en place son fameux programme de formation d’instructeurs (kenshusei).
Le 26 avril 1957, le Maître Funakoshi Gichin décède. Le 20 octobre de la même année, la JKA organise à Tokyo le tout premier tournoi de karate-do.
Après la disparition du Maître, NAKAYAMA MASATOSHI Sensei devient, le 10 avril 1958, le 2e Instructeur en Chef de la JKA. Maître Nakayama meurt le 15 avril 1987. En 1991, SUIGIURA MOTOKUNI Sensei devient le 3ème Instructeur en Chef.

Le 19 mai 2001, un nouveau dojo central (honbu dojo) est inauguré à Iidabashi, au cœur de Tokyo. La direction technique est dirigée aujourd’hui par MASAAKI UEKI, chef instructeur de cette prestigieuse Organisation.
La JKA est la seule organisation de karaté-do au monde (Shadan Hojin) officiellement reconnue par le gouvernement japonais (depuis 1957) pour la promotion et le développement du karaté-do. Elle organise à tous les ans les camps d’entraînements internationaux regroupant les instructeurs seniors des fédérations nationales et d’autres karatékas soucieux de parfaire leur art. Dans plusieurs pays du monde, la JKA est représentée par des associations et Fédérations affiliées, reconnues et répertoriées dans le site web officiel de celle-ci, www.jka.or.jp Ces organisations regroupent tous les clubs enseignant le Karaté Traditionnel JKA. Elles organisent des stages de formation des entraîneurs, des compétitions provinciales, nationales, des sélections des membres de l’équipe nationale et bien d’autres activités susceptibles de promouvoir le karaté-Do Shotokan JKA.

Chaque année ses professeurs qualifiés voyagent partout dans le monde pour couvrir des stages internationaux afin de solidifier les relations entre ses membres et de standardiser les techniques qu’enseignent ses membres conformément aux enseignements et à la philosophie du Maitre Suprême,FUNAKOSHI Sensei.

 
©  2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés