CONDITIONS GENERALES SUR L'AFFILIATION

Préalablement à toute affiliation, les postulants doivent remplir les conditions suivantes :

1. Avoir, sauf dérogation accordée par le Bureau Exécutif, leur siège social en République Démocratique du Congo ;

2. Etre constitués selon une forme juridique adaptée à la catégorie de membres à laquelle ils postulent ;

3. Avoir une activité conforme aux prescriptions particulières propres à chaque catégorie de membres ;

4. Prendre l’engagement de se conformer aux statuts, au règlement intérieur et à l’ensemble des règlements adoptés par la JKA RD. Congo, de respecter les décisions de celle-ci, de la ligue provinciale et du comité départemental dans le ressort lequel se trouve leur siège social et d’en respecter les règlements et décisions et, enfin, s’engager statutairement à participer à la mise en œuvre de la politique de la JKA RD. Congo;

5. Prendre l’engagement de transmettre, chaque année à la ligue provinciale, le compte-rendu de leur Assemblée Générale comprenant l’état du nombre d’adhérents pratiquant le Karaté Shotokan Traditionnel et la liste nominative des dirigeants mise à jour. Pour les Membres Associés et les associations nationales, cette transmission s’effectue directement au Bureau Exécutif de la Fédération.

Conditions particulières d’affiliation propres aux associations locales
L’association locale qui souhaite s’affiliée doit, en sus des conditions générales, respecter les conditions suivantes :

1. Insérer dans ses statuts et règlement intérieur une clause précisant que tous les adhérents de l’association dont l’activité est liée à la pratique du Karaté Shotokan Traditionnel devront être titulaires, chaque année, d’une licence ou passeport de la JKA. En ce qui concerne ceux d’entre eux ayant des fonctions dirigeantes ou d’encadrement ou pratiquant des activités compétitives, (arbitres, moniteurs, entraîneurs, et autres collaborateurs bénévoles ou rémunérés) cette licence ou passeport est obligatoirement une licence de la FCKT (JKA RD. Congo) ;

2. Disposer d’un plan d’une école ou place appropriée et/ou d’un Dojo de base pour ses activités. A défaut, pour l’association sans un lieu approprié pour les entrainements, doit obtenir une dérogation délivrée par le Bureau Exécutif après avis de la ligue provinciale du lieu du siège de l’association.

3. Etre en mesure de disposer dès sa demande d’affiliation, d’au moins 20 membres licenciés de club affilié à la FCKT (JKA RD. Congo) au sein de l’association, sauf dérogation accordée par le Secrétaire Général de la Fédération notamment en fonction de la spécificité de certaines provinces du Pays.

Conditions particulières d’affiliation propres aux associations nationales
L’association nationale qui souhaite être affiliée doit, en sus des conditions générales et des conditions particulières aux associations locales, respecter les conditions suivantes :

1. Respecter les closes des statuts et règlement intérieur,

2. Signer une convention avec la FCKT (JKA RD. Congo) pour une durée de 3 ans renouvelable définissant ses droits et obligations.

Conditions particulières d’affiliation propres aux Membres associés
Une personne physique ou morale qui souhaite s’affiliée en tant que Membre Associé doit, en sus des conditions générales, respecter les conditions suivantes :

1. Ne pas avoir pour objet la pratique de plusieurs disciplines hormis le Karaté Shotokan Traditionnel prôné par la Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel et contribuer au développement de ce dernier,

2. Signer une convention avec la FCKT pour une durée de 3 ans renouvelable définissant ses droits et obligations.

Conditions particulières d’affiliation propre aux Établissements
Un Établissement qui souhaite s’affilié doit, en sus des conditions générales, respecter les conditions suivantes :

1. Avoir notamment pour objet la pratique d’une ou de plusieurs des branches d’activités développées par la FCKT, comme : Karaté Traditionnel Shotokan, mise en forme martiale, Self défense, …

2. Signer une convention avec la FCKT pour une durée de 3 ans renouvelable définissant ses droits et obligations.

Pour soumettre votre demande d'affiliation, veuillez cliquez ICI   
 


© 2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés