example graphic
Fils des parents d'origine Congolaise, monsieur Pascal HERADY est né en République Démocratique du Congo. Il est Diplômé de l'université en Management.

A 7 ans, encouragé par son père, il se décide de pratiquer le Karaté pour se défendre contre les maladies liées à l’inactivité physique et débute ses premiers cours de Karaté à Kabalo sous le guide de Willy KAULU.

En 1994, monsieur Herady se lance dans la pratique du style Kyokushin-kan et après 4 ans de pratique, il retourne au karaté shotokan.

En 1998 sous le guide du Sensei Claude, Pascal Herady a gouté au Karaté Traditionnel Shotokan. La même année sa famille déménage a KINDU, chef lieu de la province du Maniema et Pascal décide de continuer sa pratique au sein du club de karaté DYNAMIQUE dirigé par Sensei PAPY RAMAZANI.

En 1999, il debarque à Kinshasa et après plusieurs mois d'entrainements, il réussit les épreuves de passage de grade et obtient sa ceinture noire.

En 2005, il se détache definitivement du karaté sportif vers le Karaté Traditionnel et fonde L'Association Congolaise de Karaté Shotokan Traditionnel, connue par la suite sous le nom de Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel / JKA RD. Congo.

Sous son leadership, l'organisation JKA-RD. Congo obtient à l’international, l’appui et le soutien des Messieurs : Etienne HERADY, CHAN CHAU TRAN, de madame SAEKI et du Sensei SAEKI (président d’Ottawa JKA) et en 2009 l'Association Congolaise de karaté Shotokan Traditionnel (JKA-RDC) fut reconnue officiellement par la JKA/HQ du Japon.

Au cours de la même année (2009), Pascal Herady participe par le soutien de monsieur Etienne Herady Ngoy au stage international de perfectionnement de karaté JKA au nom de la République Démocratique du Congo et de la JKA RD. Congo, á Ottawa au Canada. A son retour du Canada, et pour la toute premiere fois de l'histoire du karaté congolais, Pascal Herady accompagne une forte délégation de 17 Karatékas Congolais à Tokyo au Japon, pour participer à un autre stage international organisé par la JKA World Federation.

Sous la houlette des prestigieux professeurs de la JKA/HQ du Japon, Masaaki Ueki (chef instructeur de la JKA World Federation), Masahiko Tanaka, Yochiharu Osaka, respectivement 8e DAN et Kunio Kobayashi , 6e DAN; monsieur Herady a obtenu son grade de 2e DAN JKA après un examen très sévère.

                                                                                                                                               Menu a propos
 
©  2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés