QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2005 sous le nom de L’Association Congolaise de Karaté Shotokan Traditionnel (ACKST) par Monsieur Pascal HERADY MAMBWE , la Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel (JKA RD. Congo) fut reconnu en 2009 par le gouvernement de la République Démocratique du Congo comme Fédération Nationale et entité indépendante qui enseigne le Karaté-Do Shotokan JKA sur toute l’étendu du territoire national.
La Fédération est enregistrée officiellement au Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs et est dotée de la personnalité juridique. L’arrêté Ministériel n°830/CAB/MIN/J&DH/2012 du 18 avril 2012 accordant cette personnalité juridique a été publié dans le Journal Officiel de la République Démocratique du Congo, n°16 du 15 Aout 2012 aux pages 71 et 72.

La JKA RD. Congo est la seule instance reconnue par le Quartier Général de la JKA World Federation du Japon et par la JKA Middle East & Africa, autorisée à enseigner et à promouvoir le Karaté Shotokan JKA en république Démocratique du Congo et à défendre ses intérêts. Elle assure toutes relations avec les Organisations internationales auxquelles elle est affiliée pour établir et faire respecter toutes les règles administratives, techniques et déontologiques concernant la pratique du Karat-Do Shotokan JKA. C’est la seule Organisation qui représente légalement la JKA HEARD QUATER sur l’ensemble du territoire Congolais, et à ce titre, la seule à pouvoir parler et agir en son nom.

Par le biais de ses instructeurs la Fédération participe à des stages de perfectionnement des instructeurs à travers le monde et propose tout au long de l’année des stages dirigés par les experts internationaux en République Démocratique du Congo. A ce titre, elle permet à l’ensemble de ses membres de bénéficier régulièrement de l’apport technique et philosophique de ces instructeurs de haut niveau.
La JKA RD. Congo compte plusieurs clubs de karaté affiliés dans la ville de Kinshasa, mais aussi dans les provinces de la RDC par le biais de ses ligues.

PS. Dans nos clubs les instructeurs mettent l’accent sur les dimensions santé, autodéfense, et philosophie des arts martiaux et tiennent compte de la Trinité du Karaté " KKK" (Kihon, Kumite et Kata).
Tout membre de l’Organisation est appelé à promouvoir, respecter et faire respecter ces principes; mais aussi à préserver la philosophie qui en découle.  


© 2005-2016 - Site Officiel de la JKA RDC - Fédération Congolaise de Karaté Traditionnel

Tous Droits réservés